La version collector que nous avons éditée à l’occasion des Rencontres de l’Imaginaire est désormais disponible, uniquement en commande.
Celle-ci a été tirée à 50 exemplaires et bénéficie d’une couverture alternative ainsi que d’une nouvelle inédite qu’on ne retrouvera pas dans la version normale (sortie en 2009).
Les exemplaires sont dédicacés par Cédric B. (dessin + texte).
Pour commander, c’est par ici.
Parlons un peu de l’histoire :
Alexandre Valensi mène des fouilles archéologiques sur le plateau de Guizeh. Alors que sa mission touche à sa fin, son équipe découvre un temple. L’édifice intrigue car il échappe à toutes les règles habituelles de construction. Valensi y descend et se retrouve face à un tueur lancé sur ses trousses par une mystérieuse organisation. Cherchant à lui échapper, il active malencontreusement un sortilège ancien qui le happe dans un monde onirique qu’il connaît bien : l’Égypte ancienne.
Dorénavant, chaque fois qu’il s’endort, Valensi se retrouve en 31 avant notre ère et y reste prisonnier jusqu’au réveil de son corps au XXIème siècle. Valensi est peu à peu transformé par l’expérience onirique qu’il vit. En sortira-t-il indemne ?