Mythworld
Par James Owen
Série en deux cycles et sept tomes
Couverture et en-têtes de chapitres par James Owen et le Studio Coppervale
Format 15×22 cm
Couverture souple
DISPONIBLE : T.1 – Le Maître de l’Illusion
Le temps… Un concept bien abstrait qui fait l’objet de plusieurs interprétations : est-il linéaire ou cyclique ? Ou bien… les deux ? Selon certaines théories, il arrive que temps linéaire et temps cycliques se croisent. Lors de ces «inversions», nom donné à ces rencontres temporelles, les hommes qui ont connaissance de ce phénomène peuvent entrevoir une époque révolue ou à venir. Parmi eux se trouvent de véritables élus qui peuvent prendre le contrôle de l’inversion et redessiner le monde selon leur désir.
Voilà un détail qu’auraient bien eu besoin de connaître Michael Langbein et Mikaal Gunnar-Galen, tous deux professeurs à l’université de Vienne, pour qui tout bascule le jour où ils reçoivent une invitation pour le spectacle d’Obscuro, l’illusionniste zen. Ou plutôt du nommé Jude, mathématicien de génie lui aussi fraîchement nommé professeur à l’université.
Car Jude étudie depuis longtemps les inversions et a décidé de partager son savoir avec les deux professeurs, qui chacun dans leur spécialité doivent pouvoir lui venir en aide afin de déterminer la date et le lieu de la prochaine inversion. Mais Jude (ou bien est-ce Obscuro ?) maîtrise beaucoup mieux son sujet que ce qu’imaginent Langbein et Galen… avec de funestes conséquences pour eux !
De manipulation en trahison, Jude va conduire les deux hommes là où doit se dérouler le grand spectacle de la prochaine Inversion, au beau milieu du festival dédié à Wagner en Allemagne. De ce festival mythique, tous ne sortiront pas indemnes.
Théories temporelles, étudiants zombifiés, monastère tibétain peuplé de mystiques, opéras de Wagner et mensonges, voilà les ingrédients qui mèneront à la fin du monde tel que nous le connaissons ! Reste encore à savoir où Jude compte mener ce nouveau monde…
Pages : 1 2