Micro-nouvelles

« Micro-nouvelles ? Mais qu’est-ce donc là ? » se demande le lecteur internaute curieux.

Le principe est très simple : raconter en quelques lignes ou quelques phrases une petite histoire avec sa chute. Par certains côtés on peut aussi les considérer comme de minuscules fables.

Nous avons choisi d’accès notre collection sur l’humour (très) noir et le politiquement incorrect, ce qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde. Trois titres sont actuellement disponibles dans la collection.

« Tout feu tout flamme », par Jacques Fuentealba

Ou les mésaventures de pyromanes et autres personnages obsédés par les allumettes.

« Avec impatience, le pyromane attend le 14 juillet. Ce jour-là, sous couvert de fête, tout le monde se prend un peu pour lui. »

« Petits chaperons », par José Luis Zaraté
Le chaperon rouge, le loup, la mère-grand, et même les villageois, comme vous ne les avez jamais vus ! Il s’en passe de belles dans la forêt, mais ça on ne le trouve pas dans les contes pour enfants !

« On disait que sa jalousie était déplacée, mais le Petit Chaperon ne pouvait s’empêcher d’éprouver de la haine envers les trois petits cochons. »

« Lambeaux de ténèbres », par Santiaga Eximeno
Zombies, vampires, goules ou simples humains, les monstres sont partout et surtout là où on les attend le moins !

« Une foule déchaînée de zombis affamés. Un pistolet avec une seule balle. Aurais-je le temps pour une rapide partie de roulette russe ? »