Longtemps retardé pour cause de changement de distribution, il arrive enfin ! Ce nouveau roman Aliens sera disponible en librairies le 20 octobre.
Avec Poudrière on revient aux bases du mythe : de pauvres humains coincés dans l’espace à bord d’un vaisseau plein d’aliens !
Sauf que cette fois les humains sont des adolescents absolument pas préparés à ce genre de rencontre, d’autant que :
- le capitaine de leur vaisseau se livre à la contrebande et ne rêve que de se débarrasser de ses passagers ;
- le même vaisseau a été abordé par des pirates venus chercher leur colis (vous savez, la contrebande) ;
- et, que pour couronner le tout, une partie de la cargaison, autrement dit des animaux de toutes tailles (et de touts époques !!!) a été libérée afin de distraire les aliens
Pour dire les choses simplement : va y avoir du sport !
À noter que les tomes précédents devraient revenir en librairie à peu près au même moment (d’ici là vous pouvez toujours nous les commander en direct ou vous fournir dans les boutiques de jeux).
Quelle blague! 323 pages de nullité! Cette fois, Diane Carey s’est surpassé, déjà que le précédent livre était moyen. Ici, les personnages sont insipides, comme leurs dialogue qui se veulent drôle mais qui ne le sont pas (on dirait des enfants de 5 ans). Les situations sont risible, voir comique si o veut prendre la chose du bon coté (SPOIL Un homme utilisé en cornemuse, des tigres aux dents de sabre, des mammouths et des aliens… Ya que moi que sa choque ? Fin du spoil). Tout est téléphoné, et rien n’est crédible. (Que ce soit la libération des aliens, la tentative du capitaine de stopper sont vaisseau, ou même la fin) Non, on s’ennuie, c’est pathétique et j’espère qu’ils confieront le suivant à quelqu’un d’autre (un vrai écrivain si possible). Je crois que je pourrais lyncher ce livre toute la soirée, mais je vais m’arrêter là. Un conseil, ne l’achetez pas.
Rassurez-vous, Diane Carey ne revient plus par la suite !
J’avais bien aimé ‘Guerre génétique’ de Diane Carey mais je partage largement l’avis de Gonza16 sur celui-là : Lire ‘Poudrière’ est une perte de temps. Toutes les situations sont bancales, les personnages improbables. Un ratage énervant : il n’y a rien a sauver (peut-être faut-il avoir moins de douze ans pour l’apprécier ?). Y aura-t-il un 4e ‘Alien’ chez Outworld pour remonter le niveau ?
Oui bien sûr, et garanti sans Diane Carey.
Mais il y aura avant un 2ème Predator, et sans doute le Frankenstein aussi, donc comptez plutôt la fin d’année.